750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-12T16:10:27+01:00

Tropézienne brioche légère

Publié par Vivi
Tropézienne brioche légère
Tropézienne brioche légère

Aujourd'hui une envie, tenter d'utiliser la brioche butchy afin de réaliser une tropézienne.

C'est parti ! tout dans la Map pendant une heure vingt.

Tropézienne brioche légère

Je prends donc les proportions de ma recette donnée dans ce blog, sachant que je n'utiliserais pas la totalité de la pâte, je décide donc d'étaler les 2/3 de ma pâte,  le 1/3 restant dans un moule à soufflé afin de réaliser une petite brioche.

 

Pour la crème on réalise un demi litre de lait de crème pâtissière, que l'on filme et que l'on fait refroidir au frigo.

La prochaine fois pour une meilleure tenue je rajouterai une feuille de gélatine ou deux.  A tester.

Tropézienne brioche légère
Tropézienne brioche légère

Mettre légèrement du lait sur la pâte et saupoudrer d'amandes effilées.

Mettre au moins une heure à lever comme indiqué sur la recette.

Tropézienne brioche légère

Quand elle a doublée de volume, enfourner Th 150° environ 30 mns.

Découper en deux et laisser refroidir.

Tropézienne brioche légère
Tropézienne brioche légère

Monter environ 40cl de crème fleurette en chantilly, fixer avec deux cuillères à soupe de sucre glace, on peut aussi y adjoindre une ou deux cuillères de mascarpone.

Mélanger avec la crème pâtissière FROIDE, en rajoutant quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger.

La mienne était trop liquide, car ma crème pâtissière n'était pas assez compacte.

Garnir avec une poches à douille, une fois la brioche FROIDE. Saupoudrer de sucre glace et réfrigérer quelques heures avant de déguster.

Petit conseil : J'ai pris les 2/3 de la pâte, étalée sur environ deux cms, mais cette recette lève beaucoup, je pense qu'il faut l'étaler plus finement. En effet comme vous verrez la brioche est trop épaisse sur le dessus .... enfin à mon goût !

Bon appétit !

Tropézienne brioche légère
Tropézienne brioche légère
Tropézienne brioche légère

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Laquelle
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog